Services offerts
Services financiers
Les services financiers représentent notre activité principale.
L’épargne
MUFFA met un accent particulier sur la mobilisation de l’épargne aussi petite soit-elle, parce que source de tout investissement et seul indicateur de la richesse.
L’activité de crédit
Le crédit est une principale machine de production : crédits individuels et aux groupes. Le montant minimum est de 20 000 FCFA et le plafond est fonction des disponibilités et de la santé du portefeuille crédit.
Fidèle à sa philosophie du non à l’exclusion, la MUFFA a mis sur pied un programme spécial pour les femmes à très faibles revenus qui ne peuvent pas, en une fois, satisfaire les conditions de membres : il s’agit du « Programme Epsi/Solidarité » qui consiste en l’octroi des micros crédits de 20 000 à 100 000 FCFA.
Les activités accessoires
Le linkage avec une banque commerciale permet d’offrir une gamme variée de services parmi lesquels :
- Le transfert d’argent national (Flash Transfer)
- Transfert d’argent international (MoneyGram & Small World)
La gamme de services offerts grandit au fur et à mesure que les besoins des adhérentes se font sentir et en fonction de nos moyens financiers.
Les services non financiers
Collaboration avec Positive Planet
Depuis 2013, la MUFFA bénéficie de l’appui institutionnel de Positive Planet dans le cadre du projet Promotion et Développement de l’Entreprenariat Féminin au Cameroun dont l’objectif est le renforcement de l’autonomie financière des quelques entrepreneurs bénéficiaires du projet à travers l’argumentation et la stabilité des revenus tirés de leurs activités économiques, grâce entre autres au renforcement de leurs capacités managériales : formation à l’éducation financière et à la gestion et développement des AGR (activités génératrices des revenus).
Appui-Conseils
- Sensibilisation des mutualistes sur les aspects spécifiques de la vie quotidienne
- Concours de la MUFFA pour la gestion des problèmes quotidiens (familiaux, juridiques, scolarisation des enfants, centrale des achats pour l’écoulement des produits des mutualistes).