Brézadieu, lauréate de l’International Entrepreneurship 2014 de PlaNet Finance

Je ne suis pas surprise d’avoir été primée

Son Probatoire G1 en poche, Brézadieu suit une formation de trois ans en Biochimie, au terme de laquelle elle travaille tour à tour pendant une dizaine d’années à Guinness Cameroun et GET Services à Douala. A l’âge de 34 ans, elle décide de voler de ses propres ailes, et crée en 2008 sa petite entreprise CHIMA (Chimie d’Afrique), spécialisée dans la fabrication des produits d’entretien industriels et ménagers.

Quelles sont vos impressions en tant que la lauréate de l’International Entrepreneurship 2014 ?

Je ne suis pas surprise d’avoir été primée, parce que je n’ai jamais croisé les bras ; j’ai confiance en mes capacités et en la qualité de mes produits. J’en veux pour preuve la qualité de mes clients qui sont des grandes sociétés de Douala. Ma devise est «  la qualité est une science, et le service un art ». Je remercie la MUFFA Douala de m’avoir donné l’opportunité de suivre la formation de PlaNet Finance, grâce à laquelle, je conduis mieux mes activités et je vois plus loin désormais, convaincue que le gros est à venir. La formation a également permis d’étendre ma clientèle à des ménages, aux rangs desquels, de nombreuses mutualistes de la MUFFA.

Comment avez-vous eu l’idée de vous lancer dans une activité aussi peu ordinaire en dépit de votre jeune âge ?

Je suis de nature très observatrice et soucieuse de la qualité de l’environnement. Très jeune, j’ai été marquée par les odeurs de nos hôpitaux, d’où mon ardent désir de faire quelque chose pour assainir l’environnement. Pour moi, « qui dit entretien, dit santé ». Avec mes économies d’un montant de 3 000 000 Fcfa, je crée en 2008, CHIMA, à l’âge de 34 ans. Elle fonctionne très bien et mon capital se chiffre actuellement à 15 millions Fcfa et je suis propriétaire de ma maison d’habitation à New Bonapriso.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.