Témoignage d’une mutualiste sur la formation Planete finance

Je m’appelle KUETCHE SOH née DJABO TCHOUBA NINA

Je suis mutualiste à la MUFFA-CAMEROUN unité de BAFOUSSAM depuis le 06 MAI 2013 ; je suis commerçante de vins et liqueur au rond point BIAO en face du marché A de Bafoussam. J’ai assisté à la formation du 02 au 03 juillet 2015 organisé par la MUFFA en partenariat avec PLANET FINANCE.

Cette formation m’a permis d’acquérir des connaissances en gestion. J’ai donc pu mettre sur pied un système comptable simplifié dans ma boutique.

En effet, cette formation m’a réveillé c’est pourquoi, après avoir suivi les enseignements et les conseils, je me suis rendu compte que je ne faisais pas d’inventaire, et que si les malversations des gérantes m’échappaient, cela étaient dû à cette carence en suivi de stock.

A la suite de la formation, le week-end qui suivait, j’ai entrepris de faire tous mes inventaires et de tenir mes fiches de stock minutieusement. Le cahier de caisse est désormais rempli automatiquement.

Je remercie vraiment la MUFFA et PLANET FINANCE pour ces bonnes initiatives. Nous ne pouvons que souhaiter que cela puisse continuer pour d’autres femmes, car toutes femmes actives en a besoin.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.